seine-saint-denis.fr







Accueil
Qui sommes-nous ?
Membres du réseau
Le manifeste
Actualité / Agenda
Outils / Méthodologies
Partage d'expérience
Recherche bibliographie
Histoire de l’éducation populaire


Un atelier ouvert pour recycler, détourner, expérimenter, imaginer...


Le troisième samedi de chaque mois, Antoine aka KiK de la Brigade Neurale investit la Maison populaire de Montreuil pour des ateliers "Do It Yourself "où chacun peut fabriquer ou simplement passer à tous moments pour découvrir et échanger. Prochaine date : 22 janvier 2011.



Objets Non Identifiés

Fabriquer rapidement et simplement un petit instrument de musique ou un objet qui vous permettra de donner corps à votre imagination, ce sera à vous de choisir. Saviez-vous par exemple qu’un moteur pouvait produire une musicalité ? Au programme, fabrication de machines à bruits, de « machins » vibrants et de choses diverses aussi n’hésitez pas à ramener un jouet ou un objet de votre choix, nous verrons ensemble ce que nous pouvons en faire.

Les Objets Non Identifiés ne s’attachent pas à imaginer des robots très évolués mais simplement à concevoir des objets mêlant mécanique et électronique.

- En savoir plus sur Brigade Neurale

Renseignements pratiques :

-  Horaires  : de 13 h 30 à 16 h 30

-  Inscription préalable demandée pour participer à la « fabrication ».

-  Participation au matériel  : 10 € par personne (pour les enfants : gratuit pour l’adulte accompagnateur)

Prochaines dates

-  Électronique et recyclage
samedi 22 janvier 2011 de 13 h 30 à 16 h 30

-  Musique 8 bits sur Nintendo Game Boy
samedi 26 mars 2011 de 13 h 30 à 16 h 30












Auteur(s)



Maison Populaire de Montreuil 
La Maison populaire de Montreuil accueille chaque saison plus de 2 300 adhérents, qui participent à la centaine d’ateliers d’expressions développés en direction des adultes et des enfants. Les actions qu’elle propose dans les domaines des arts visuels, de la musique, de la philosophie, des sciences humaines, viennent ici élargir ses publics.
Elle invite à penser ces actions dans un perpétuel mouvement grâce à des résidences artistiques et des créations, qui créent le lien nécessaire et favorisent l’accès à la culture et aux loisirs de toute la population.
Elle s’associe à d’autres acteurs du territoire animés par les mêmes objectifs. En ce sens elle collabore activement dans différents réseaux tels que Tram, réseau d’art contemporain Paris/Ile-de-France, E.C.M. (Espace Culturel Multimedia), Baicila, le réseau musiques et danses du monde et plus récemment au réseau des M.A.D. (musiques amplifiées du département).
Contact annie.agopian@maisonpop.fr
Site web http://www.maisonpop.fr


Cet article repond au(x) mot(s) clé :
enseignement, apprentissage, formation, insertion 
interculturel, intergénérationnel, mixités 
loisirs et découvertes 
sciences et société