seine-saint-denis.fr







Accueil
Qui sommes-nous ?
Membres du réseau
Le manifeste
Actualité / Agenda
Outils / Méthodologies
Partage d'expérience
Recherche bibliographie
Histoire de l’éducation populaire


Crédits/Mentions légales/Charte d’usage






Crédits / Mentions légales
www.educationpopulaire93.fr
est une réalisation du Conseil général de la Seine-Saint-Denis mis à la disposition du réseau d’éducation populaire de la Seine-Saint-Denis

Directeur de la publication
Stéphane Troussel
Président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis

Coordination
Délégation à la vie associative et à l’éducation populaire
tél : 01 43 93 90 88

Conception et développement
Holia Boulemsamer, Patrice Duluard, François Esh, Samuel Godo, Marina Kosine, Thomas Zarka - Service Internet -Direction de la Communication-Conseil général de la Seine-Saint-Denis.
Ce site est développé avec SPIP 1.9

CNIL
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification pour toute information vous concernant, figurant sur nos bases de données. • Par mail en envoyant un message à : vie-associative@cg93.fr • Par courrier en écrivant au :
Conseil général de la Seine-Saint-Denis
Direction de la Communication
BP 193
93003 Bobigny cedex

Charte d’usage

Ce site est un outil mis en œuvre pour le Réseau d’éducation populaire de Seine- Saint-Denis par le Conseil général de Seine-Saint-Denis. Il a été construit en concertation permanente entre les membres associatifs du réseau et les services du département. Le Conseil général est propriétaire du nom de domaine, il fourni l’hébergement et a réalisé le site (conception et développement) en lien étroit avec les associations.

Objectifs du site

Le site « www.educationpopulaire93.fr » a plusieurs ambitions . Rendre visible les démarches d’éducation populaire portées par les acteurs du département, associations, syndicats, services de ville, service du département, établissements scolaires et universitaires, lieux culturels… en terme d’éducation comme de démocratie locale et de participation à l’élaboration des politiques publiques. . Contribuer à faire reconnaître les connaissances et les savoirs d’usage portés par les habitants de Seine-Saint-Denis, à les valoriser dans le cadre de la construction d’expertise citoyenne. . Faciliter une mutualisation des ressources portées ou mobilisées par les acteurs du département. . Mettre à la disposition des acteurs des outils et des méthodologies au service de ces objectifs.

Règles de déontologie

Nous avons voulu ce site interactif et réactif. Cette démarche nécessite quelques règles de déontologie que nous rappelons ici :
Contributions : Chaque acteur peut apporter sa contribution à chacune des quatre rubriques à travers des formulaires auxquels il aura accès lors de son inscription ; de même, chaque acteur peut compléter le manifeste de l’éducation populaire en Seine-Saint-Denis, qui se veut évolutif et susceptible d’enrichissements.
Ces contributions et apports doivent se faire dans le respect des valeurs de laïcité, de respect des droits de l’homme, de solidarité et de démocratie.
Sitôt rédigées, les propositions de contribution sont transmises pour validation à l’animateur du réseau et à un petit groupe de validation au sein du Conseil général.
Les contributions ou apports qui ne respecteraient pas ces valeurs fondamentales seraient immédiatement écartées.
D’autres pourront faire l’objet d’un échange téléphonique pour préciser certains propos ou reformuler des phrases qui pourraient sembler ambiguës.

Photos : Chaque photo représentant des personnes, transmise en illustration d’un article et quelle que soit la rubrique doit être accompagnée d’une autorisation écrite de publication des auteurs. Les personnes représentées (ou leurs réprésentants s’il s’agit de mineurs) doivent également fournir leur accord pour publication.

Site : De leur côté, pour la réalisation, l’animation et la mise à jour du site educationpopulaire93.fr, le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et le réseau d’éducation populaire de Seine-Saint-Denis s’engagent à respecter les textes réglementaires concernant notamment l’informatique et le respect des libertés, la propriété intellectuelle et l’usage de l’internet.












Auteur(s)



webmaster 
Responsable technique de ce site
Contact sgodo@cg93.fr
Site web Réseau éducation populaire 93


Cet article repond au(x) mot(s) clé :