seine-saint-denis.fr







Accueil
Qui sommes-nous ?
Membres du réseau
Le manifeste
Actualité / Agenda
Outils / Méthodologies
Partage d'expérience
Recherche bibliographie
Histoire de l’éducation populaire


Pour rappel


M-1 avant la fin de l’appel à candidature pour la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière 2016-2017.



L’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et la Fondation Culture & Diversité ont lancé le 1er février 2016 un appel à candidatures pour la quatrième édition de la Classe Egalité des Chances à l’ENS Louis-Lumière. Celle-ci a pour mission de favoriser l’accès aux études de cinéma, de photographie et du son à des jeunes étudiants issus de milieux modestes.

A cette occasion, nous vous prions de bien vouloir trouver ci-joint le communiqué de presse du lancement de la quatrième édition de la Classe Egalité des Chances. L’appel à candidature s’achèvera le vendredi 3 juin 2016. Au courant du mois de juin, une quinzaine d’étudiants sera sélectionnée sur dossier de candidature et entretien de motivation. Les résultats d’admission seront communiqués le lundi 4 juillet 2016.

Ce programme s’adresse à des étudiants âgés de moins de 27 ans au 1er janvier 2017 qui souhaitent intégrer l’ENS Louis-Lumière et qui sont boursiers de l’enseignement supérieur. Ils doivent être inscrits dans un établissement d’enseignement supérieur en Ile-de-France à la rentrée 2016-2017. L’objectif du programme est de donner à ces étudiants des clefs de compréhension supplémentaires afin d’augmenter leurs chances de réussite au concours. Les cours ont lieu au sein de l’Ecole, encadrés par des professeurs de l’Ecole. Le rythme hebdomadaire des cours (tous les samedis de septembre à fin février) permet aux étudiants d’acquérir une méthodologie et des connaissances solides dans la section du concours à laquelle ils souhaitent postuler.

Alix Philardeau
Chargée de mission
Fondation Culture & Diversité
97, rue de Lille
75007 Paris
Tel : 01 47 53 61 80 / 06 28 18 08 88
www.fondationcultureetdiversite.org



: (359.8 ko)

: (446.1 ko)

: (545.3 ko)










Auteur(s)



Fondation Culture et Diversité 

Lancée en 2006 par Marc Ladreit de Lacharrière, la Fondation d’entreprise Culture & Diversité prolonge l’engagement de Fimalac dans le champ de la culture et de la lutte contre les inégalités sociales. Sa création s’inscrit dans le parcours d’un entrepreneur engagé, convaincu qu’il faut mettre sa réussite et celle de son entreprise au service d’une société plus harmonieuse. La mission

La Fondation Culture & Diversité a pour mission de favoriser l’accès aux arts et à la culture pour les jeunes issus de milieux modestes.

La Fondation Culture & Diversité travaille en étroite collaboration avec le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et le ministère de la Culture et de la Communication. Ce partenariat est institutionnalisé par une convention tripartite.

www.fondationcultureetdiversite.org


Contact
Site web


Cet article repond au(x) mot(s) clé :
une 
enseignement, apprentissage, formation, insertion 
Formations, ateliers